Prêt à tout pour faire la promotion de votre entreprise et de vos produits ? Optez pour les goodies entreprise ! Tout le monde a déjà, au moins une fois dans sa vie, reçu un cadeau de publicité juste en achetant un produit ou pour d’autres raisons. C’est toujours un plaisir de recevoir un stylo, ou un porte-clés, ou un petit cadeau original. C’est un petit avantage pour le client, mais aussi pour l’entreprise. C’est aussi une bonne stratégie de communication et une manière agréable de nouer une relation durable avec le client. Après tout, l’essentiel est de garder contact avec ce dernier.
Pour une publicité pérenne
Un bon moyen de communication, pour ne pas dire le meilleur, les goodies peuvent vous assurer une publicité incessante auprès des clients. En effet, cela peut être un objet qu’il utilisera tout le temps, ou qu’il pourra toujours porter avec lui. Dans ce cas-là, il est sûr que le nom de votre entreprise sera exposé toute la journée devant ses yeux. Ce qui n’est pas le cas pour les panneaux publicitaires, devant lesquels il passe juste quelques secondes. Il est également plus efficace que les spots à la télévision qui ne durent pas longtemps et qui peuvent passer sur une chaîne qu’il ne regarde même pas. Pour qu’il s’en serve tout le temps, il faudrait savoir choisir quel genre de goodies faut-il offrir. Il faut que ce soit quelque chose de nécessaire, voire indispensable, qui peut être utilisé partout. Il faut aussi veiller à ce que ce soit des goodies originaux, pour que le client puisse avoir du plaisir à les utiliser. Offrez un objet durable qu’il utilisera longtemps et qui ne se jette pas trop vite. Pensez toujours au but pour lequel vous offrez les goodies, pour ne pas juste donner et risquer d’avoir un retour négatif venant du client.
Une publicité faite par le client
Il faut noter que le client n’est pas une personne isolée. Il communique avec d’autres personnes, les gens peuvent donc voir ce qu’il utilise. Que ce soit au bureau, dans la rue ou dans n’importe quel endroit, il se peut qu’il utilise le goodies qu’il a reçu. Ainsi, l’objet est non seulement exposé à ses yeux, mais il est aussi exposé aux yeux d’autres personnes. À qui l’avantage ? À l’entreprise, bien sûr ! Imaginez, il va dans un supermarché, il sort son portefeuille auquel est accroché un objet sur lequel est imprimé la marque de votre entreprise. Son voisin le voit et est attiré par cet objet. C’est aussi simple. Dans le cas d’un goodies original, qui attire l’attention des gens, il se peut que le client en parle dans ses conversations quotidiennes. Il pourrait faire découvrir ce goodies qu’il a reçu à ses amis en disant « oh, regarde, ce que j’ai reçu venant de telle entreprise, c’est original, hein ? » La clé, c’est de se mettre à la place du client et de se dire ce que vous auriez fait si vous aviez reçu vous-même le goodies. Certes, le client ne pense pas forcément comme vous, mais il faut toujours émettre des possibilités.
Un goodies pour fidéliser le client
Et pourquoi pas ? De nos jours, on ne sait pas ce qu’un client a dans la tête, il serait prêt à tout pour avoir quelque chose de gratuit en plus. Mais pensez à ne pas faire de perte en étant trop généreux avec le client. Il est vrai qu’il faut que ce soit original, mais il faut penser à un goodies pas cher. Sinon le client y gagnera plus. Certaines entreprises prévoient des jeux pour ne pas avoir à offrir des goodies à chaque fois, mais limiter leur nombre. Il y a plusieurs types de clients, ceux qui aiment bien s’amuser ou ceux qui aiment gagner. Une autre idée, c’est d’augmenter la valeur du goodies à chaque fois, pour que le client soit motivé à revenir. C’est vrai qu’il faut un goodies pas cher, mais il faut qu’il soit de qualité également. Pensez à offrir quelque chose qu’il ne pourra trouver nulle part ailleurs. Visez toujours à ce qu’il soit intéressé par vos produits et pas seulement aux goodies. Un goodies, c’est aussi un geste pour remercier le client, pour lui faire comprendre qu’il est toujours le bienvenu. Ce geste-là lui sera inoubliable.