Les événements sportifs sont l'occasion pour les différents prestataires de se faire connaitre. Pour l'occasion, vous devez donc miser sur un stand bien visible et attractif. Voici quelques astuces qui vous permettront de capter l'attention des visiteurs.
Sélectionnez le bon emplacement
Pour profiter d'une visibilité optimale lors d'un événement sportif, vous devez positionner idéalement votre stand. Lors de cette occasion, certaines zones sont plus fréquentées que d'autres. Localisez les emplacements près des principaux lieux de passage. À l'entrée ou à la sortie ou même non loin de l'espace restauration, vous profiterez naturellement de l'affluence pour attirer les visiteurs.
Pensez aussi à vous placer dans les intersections des grandes allées communicantes. Vous serez assurément sur le chemin des groupes qui arrivent ou qui repartent de l'événement. C'est le lieu et le moment idéal pour attirer les visiteurs en leur proposant des produits ou des services susceptibles de les intéresser.
Si vous ne trouvez pas de places intéressantes, soyez malin. Installez votre stand près de celui d'un concurrent utilisant des supports de communication impressionnants. Vous profiterez naturellement de l'affluence qu'il génère. Aussi, n'hésitez pas à vous poser près d'une arche gonflable pour les évènements en extérieur ou d'un écran géant.
Dans tous les cas, recherchez votre emplacement en avance. Dès l'annonce de l'événement, contactez les organisateurs pour obtenir un espace qui amènera les visiteurs près de votre stand.
Aménagez votre stand
Une fois que vous avez obtenu un emplacement qui vous convient, aménagez savamment votre stand. Veillez à ce que l'espace qui vous est accordé soit fonctionnel et n'entrave pas vos mouvements ou celui des visiteurs. Selon la superficie qui vous est allouée, créez un espace facilitant le déplacement. Si vous utilisez divers supports de communication, veillez à ce qu'ils ne bloquent pas le passage ou la vue sur votre présentoir.
Le choix de votre stand influe également sur la fréquentation de votre espace de présentation. Un présentoir pliable ou portable est adapté à une zone restreinte. Vous pouvez donc le positionner dans un coin de l'espace qui vous est alloué afin d'avoir plus de place pour les visiteurs.
Un stand modulaire vous offre plus de possibilités d'agencement. Grâce à ses éléments amovibles, votre présentoir peut s'adapter à la zone disponible ou à l'affluence de badauds. Vous pouvez donc rajouter ou enlever certains accessoires pour gagner en espace et en visibilité.
Si vous avez un budget important, choisissez un stand sur-mesure. Grâce à un site spécialisé, faites fabriquer un présentoir répondant à toutes vos attentes. Un modèle unique avec un design original et des luminaires intégrés attire l'attention des visiteurs. Avec cet outil, vous augmenterez donc le taux de fréquentation de votre stand.
Choisissez les bons accessoires
Après l'emplacement et le stand, l'équipement à mettre en avant sur votre espace dédié est primordial. Pour attirer les regards et les visiteurs, misez sur le bon matériel d'exposition. Commencez par un éclairage original. Des lumières blanches ou multicolores amèneront plus de gens vers votre stand. N'oubliez pas une sonorisation puissante. Des enceintes diffusant de la musique, votre slogan ou vos messages publicitaires sont également utiles. Et pour avoir un stand unique, pensez à ajouter de la végétation sur les lieux. Des plantes créent un espace chaleureux invitant à la visite.
Les supports de communication sont également un bon moyen pour attirer le public. Selon votre budget, vous pouvez opter pour le kakémono (panneau visuel souple) ou le totem enrouleur. Si vous en avez les moyens, installez un mur d'image dans votre stand. Cet outil digital interactif ou non présente une image plus innovante et moderne de votre marque. Un espace dédié à la réalité virtuelle ou augmentée assurera aussi un nombre croissant de visites dans votre emplacement.
Misez sur l'animation
Pour vous démarquer lors d'un événement sportif, organisez des animations ludiques. Des mini-jeux ou des compétitions se tenant dans votre stand amèneront des visiteurs et des curieux chez vous.
À l'ère du selfie, le public adore se prendre en photo. Profitez de la tendance en installant un photomaton dans votre emplacement. Vous obtiendrez assurément un trafic très important. Et profitez de l'occasion pour faire des visiteurs les ambassadeurs de votre marque grâce à leurs publications sur les réseaux sociaux.
La distribution de goodies publicitaires vous permettra de vous démarquer lors d'un événement sportif. Utilisez des cadeaux personnalisés comme récompense ou pour éveiller l'attention des visiteurs. Et pour marquer sensiblement les mémoires, offrez des cadeaux qui peuvent être utilisés au quotidien, mais qui ne sont pas bon marché.