Banderoles publicitaires pour événements : trouvez un imprimeur de confiance en ligne

Impression banderoles publicitaires

Une banderole ou bâche est un support en grand format idéal pour des pubs. Grâce à ce format imposant, une banderole offre une plus grande visibilité. On peut la remarquer depuis une très longue distance.

Les avantages d’une bâche publicitaire

Une bâche publicitaire également appelée banderole publicitaire ou kakemono publicitaire est un des supports de publicité les plus appréciés du marché. C’est un outil marketing très prisé qui fait fureur chez toutes sortes d’entreprises, que ce soit dans le secteur de la mode, de l’informatique ou même les PME.

La bâche publicitaire peut être utilisée de différentes manières en fonction du projet du client. Dans un magasin par exemple, elle peut indiquer l’arrivage d’un nouveau produit. À l’extérieur, elle peut être placée sur la façade afin d’avertir les clients d’une promotion ou l’organisation de soldes.

La bâche ne craint pas les intempéries, c’est un support très résistant. On peut donc l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur.

Vous aurez le choix de la taille, allant d’une taille moyenne à un plus grand format pouvant recouvrir la façade extérieure de tout un magasin. Cette taille imposante offre une grande visibilité, ce qui en fait le support idéal pour une campagne publicitaire par exemple.

Sa taille colossale ne vous empêchera pas de faire une banderole personnalisée. Vous avez la possibilité de passer commande chez l’imprimeur afin de modifier le style et le design. Faites tout de même attention à la police de caractères. Le choix de cette dernière a un effet crucial sur la visibilité de la bâche. Même si une bâche peut se voir depuis une très longue distance, si les mots écrits dessus sont illisibles, l’effet est gâché.

Les techniques d’impression de banderole publicitaire se sont considérablement améliorées ces dernières années, cela a eu une répercussion sur la qualité des banderoles que l’on propose de nos jours sur le marché. La définition et la qualité sont bien meilleures.

La grande résistance des bâches la rend presque insensible aux intempéries. Grâce à sa conception et son matériau de fabrication, les banderoles peuvent être placées sur la façade externe d’un bâtiment sans subir les effets du climat.

Prix d’une banderole publicitaire

La banderole publicitaire est un outil de communication traditionnel qui ne ploie pas le genou face aux nouveaux outils de marketing. Et pour cause, son potentiel de diffusion ne diminue pas malgré les années. De plus, elle offre un grand avantage financier. L’un des principaux arguments de vente des imprimeurs est le rapport qualité/prix qu’apporte ce type de support publicitaire, et les nombreux clients qui ont déjà eu recours à ce service ne diront pas le contraire.

La bâche publicitaire est l’un des outils de communication les moins coûteux.

 Le type de banderole publicitaire

Le choix du type de banderole publicitaire ne doit pas se faire à la va-vite, cela dépend de l’usage que vous voulez en faire. Est-ce pour promouvoir un produit ? Informer d’un évènement à venir ? Le lieu où vous voulez placer cette banderole entre également en compte et ne doit pas être négligé. Il y a également le format, la coupe, le support. Tous ces paramètres sont à prendre en compte si vous voulez que votre banderole publicitaire ait l’effet escomptai. Pour vous aider, il est conseillé de se tourner vers un imprimeur professionnel, ce dernier pourra vous guider. Il pourra faire ressortir au mieux ce que vous avez en tête.

Les bâches sont souvent maintenues par des cordes ou des anneaux, certains mêmes sont adhésives. Demandez conseil à votre imprimeur sur le meilleur renforcement banderoles publicitaires.

Choix d’un bon imprimeur

La plupart des clients ne sont pas des as de l’impression banderole. Tous les termes techniques que le client a pu voir sur internet ou ceux que lui sortent l’imprimeur ne sont que du charabia pour lui. Un bon imprimeur se doit donc de reformuler tout le jargon professionnel en des mots que le client peut comprendre. De même, que ce soit l’épaisseur du support ou le matériau de construction, l’imprimeur doit être en mesure de conseiller le client sur les mesures à prendre en fonction du projet et du désir de ce dernier. Si par exemple, le client souhaite suspendre une bâche sur la façade externe d’un bâtiment, l’imprimeur doit lui expliquer le type de matériau et le support adéquat. En tant que client, choisissez donc un imprimeur qui saura vous conseiller dans les moindres détails.

Choisir un imprimeur vif. Si un client a une action publicitaire à mener subitement, l’imprimeur doit être en mesure de lui fournir un devis dans la journée. On aura alors une preuve du sérieux de l’imprimeur et on peut s’imaginer qu’il effectuera son travail aussi rapidement.

Lorsque l’on fait appel aux services d’une imprimerie en ligne, c’est généralement en vue d’une campagne marketing pour une entreprise ou un évènement spécial pour un particulier. Que ce soit l’un ou l’autre, il y a une date précise à laquelle vous aurez besoin de ces impressions. Ainsi il est important de choisir un imprimeur en ligne qui saura respecter les délais. A savoir que certains imprimeurs proposent un service express moyennant un supplément. Ce qui permet d’effectuer des modifications si le rendu final ne correspond pas parfaitement à la commande passée.

Le service client n’est pas à négliger. Il est important que votre imprimeur soit facilement joignable, que ce soit par courriel ou par téléphone. Cela facilitera vos échanges quant à une modification que vous souhaitez apporter ou pour vous informer de certains détails avant le rendu final. Un bon service clientèle est synonyme de sérieux et que l’imprimeur donne de l’importance à sa clientèle.

Mais comme tous les dilemmes cornéliens auxquels on fait face, internet reste un ami très cher. N’hésitez pas à regarder les différents commentaires et critiques que les précédents clients de l’imprimeur en ligne ont laissés. Ainsi vous pourrez avoir un aperçu du travail de l’imprimerie. Ou mieux encore, demandez à vos connaissances ou à vos collègues qui ont déjà dû faire appel à une imprimerie en ligne. Ils pourront vous informer sur la qualité des produits et la qualité du service.

Petits conseils

Il est facile de trouver un imprimeur en ligne. Vous en trouverez des milliers en tapant sur n’importe quel moteur de recherche. Certains imprimeurs se trouvent même à l’étranger. Mais il est conseillé de privilégier les imprimeurs en ligne qui sont basés sur le territoire français. Si c’est le cas, le professionnel est donc soumis à la loi française sur la protection du consommateur. Cela est bien pratique au cas où il y aurait un désaccord entre les deux parties.

Il est conseillé de placer vos banderoles dans des lieux à fort passage, ainsi ils ne pourront pas louper votre bâche. Et votre publicité s’ancrera encore plus dans leur esprit s’ils côtoient régulièrement ce passage. Cette grande visibilité de votre banderole ne laissera pas les piétons et les voitures indifférents.

Le prix de production d’une banderole est très abordable, certains imprimeurs proposent des prix défiants toute concurrence. Cela peut vous sembler être une bonne affaire, mais renseignez-vous si ce prix dérisoire inclut tous les frais de service. Certains imprimeurs sont sans scrupule, ils vont vous faire un prix cassé pour l’impression de votre commande, mais vont vous facturer d’énormes frais de livraison. Donc, méfiez-vous.

Pensez aussi à l’écologie. Les feuilles qui sont utilisées pour imprimer une banderole sont issues des forêts, mais certains imprimeurs s’engagent à réduire leur impact sur l’environnement. Ainsi leurs feuilles proviennent de forêts qui sont durablement gérées. En choisissant une imprimerie de ce genre, vous pouvez aussi faire un geste pour le développement durable.

Quelle épaisseur de papier A4 choisir pour les brochures et dépliants ?
Goodies : pourquoi personnaliser vos objets publicitaires ?